Les Soins

Notre équipe médicale et paramédicale est organisée pour une surveillance 24h/24h.

Le suivi médical

Vous avez la possibilité de conserver votre médecin traitant, à condition qu’il accepte d’intervenir au sein de la résidence. A défaut, une liste de médecins généralistes peut vous être fournie. Le médecin coordonnateur et l’infirmière référente gèrent votre prise en charge globale et la surveillance de votre état de santé en lien avec les médecins traitants et l’équipe soignante. Ils donnent un avis sur les admissions des futurs résidents et évaluent la dépendance.

Les Soins

Les soins quotidiens de nursing sont effectués par des aides-soignants qualifiés. Ils assurent l’aide à la toilette, aux changes, aux déplacements et au repas … Les infirmières encadrent les aides-soignants et réalisent chaque jour les soins : prise de médicaments, pansements, injections …

Les intervenants

Une psychologue assure le suivi des résidents (ainsi que celui des familles et du personnel).
3 kinésithérapeutes vacataires interviennent du lundi au vendredi à la résidence, sur prescription médicale du médecin traitant. Divers praticiens extérieurs, médecins généralistes, spécialistes, laboratoire de biologie.

Les Hospitalisations

Nous avons signé une convention de coopération avec l’hôpital de Martigues, qui s’engage à accueillir nos résidents en cas d’urgence notamment.

Les commentaires sont clos.